top of page
  • Photo du rédacteurParis Nathalie

S'étirer au Printemps



shiatsu nantes

Je vous propose ici deux étirements très simples à réaliser au Printemps, assis dans un coin d'herbe au soleil. Ils sont particulièrement indiqués si l'on a besoin de se détendre en cas de pression, stress, agitation ou colère. Ces mouvements sont à réaliser avec lenteur, accompagnés par une respiration lente et profonde. Maintenez au minimum 6 cycles de respiration chaque posture, en progressant dans l'étirement à chaque expir.


Etant à la recherche de détente, soyez attentif à ne pas entrer dans la douleur, à rester dans un étirement souple et agréable. Si vous souhaitez améliorer votre souplesse, préférez répéter un exercice quotidiennement plutôt que de forcer. L'effort ne devrait pas dépasser 70/100 de votre possibilité maximale d'étirement.




shiatsu nantes

Ces étirements travaillent sur le couple de méridien de la saison du Printemps : Foie et Vésicule Biliaire. Voici un schéma qui dévoile leurs trajets. La libre circulation de leur énergie est possible en étirant les faces latérales du corps ainsi que les faces internes des jambes, vous sentirez ces parties s'activer grâce aux exercices ci-dessus. je vous souhaite une bonne pratique.




Article écrit par Nathalie, praticienne en Shiatsu à Nantes


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page