top of page
  • Photo du rédacteurParis Nathalie

S'épanouir en Hiver

Dernière mise à jour : 27 avr. 2021


Saison du repli vers soi, profitez de cette période pour explorer votre profondeur. C'est un moment d'introspection et de calme. L'organe lié est le Rein, la batterie de notre corps qu'il faut maintenir au repos pour bénéficier de notre énergie le reste de l'année.





A Nantes, les températures ont baissées, voici quelques conseils pratiques à insérer dans son quotidien pour se réchauffer et soutenir notre système pendant cette période :


1. Frottez vos mains l'une contre l'autre vigoureusement, réchauffez également le dos de vos mains, penchez-vous légèrement en avant puis effectuez de manière dynamique des cercles dans la région lombaire, descendez jusqu'au sacrum et remontez jusqu'au basses côtes pendant une minute minimum. Vous pouvez également effectuer des percussions légères sur la zone. Sentez la chaleur s'installer. C'est également une pratique bénéfique pour prévenir et soulager les maux de la région lombaire.


2. Le méridien du Rein commence sous le pied. Frottez vigoureusement la plante du pied et masser la zone en enfonçant vos pouces ou phalanges au niveau de la voûte plantaire peut apporter au vrai plus au quotidien des frileux.


En Shiatsu, nous nous préoccupons beaucoup de l'énergie rénale, indispensable pour atteindre une longévité maximale et une vitalité au quotidien. Une atteinte des Reins peuvent amener des peurs et angoisses, mais aussi de la déprime et de la fatigue. A l'opposé, les qualités du Rein sont la témérité, le courage et l'espoir. Le moment est donc idéal pour prendre soin de nos reins.






Article écrit par Nathalie, praticienne en Shiatsu à Nantes




92 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page