top of page
  • Photo du rédacteurParis Nathalie

Pratique détendue autour de la cage thoracique

Dernière mise à jour : 29 oct. 2020


Ce mouvement libère la cage et les épaules, stimule l'énergie des poumons, des intestins et du cœur. Il a une action bénéfique également sur rate-pancréas et vésicule biliaire. Il donne de l'espace dans le corps, une forme de shiatsu avec soi-même.







1. Couchez-vous sur le flanc gauche, en alignant sur le sol épaule, hanche et cheville gauche. Le bras gauche se place perpendiculairement au corps, sur le sol. Le genou droit se pose sur le sol devant l'autre jambe. Les pieds et genoux. ne se lèvent pas du sol pendant toute la pratique, la tête est relâchée et suivra les mouvements.


2. Placez la main droite sur la gauche et inspirez par le dos : le bras droit s'ouvre au-dessus de la tête pour permettre une plus grande ouverture du dos. Continuez à inspirer jusqu'à ce que le bras soit de l'autre côté de la tête dans le prolongement du flanc. A cet instant, tout le côté droit est en pleine expansion.


3. Expirez : continuez à ouvrir le bras droit jusqu'à la hanche. Amorcez un nouvel inspir par le dos en ramenant la main droite sur la gauche. Faites plusieurs cercles en observant toutes les zones du corps qui s'étirent. Changez de côté.




Il n'y a plus qu'à se détendre, avec un peu de chance ce weekend, dans l'herbe, avec un brin de soleil ...



Pratique extraite d'Isabelle LAADING, Les 5 saisons de l'énergie, ouvrage que je recommande à toutes et à tous.


Article écrit par Nathalie, praticienne en Shiatsu à Nantes

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page