top of page
  • Photo du rédacteurParis Nathalie

Huiles essentielles, se soigner au naturel




Les trois huiles essentielles ci-dessous font parties des indispensables à avoir chez soi pour toute la famille.




Ravintsara

Cette huile essentielle est connue pour dégager les bronches encombrées en cas de rhume, toux ou de toute atteinte pulmonaire. C'est un puissant antivirale (protège et éradique les virus en tout genre) ainsi qu'une régulatrice du système immunitaire (augmente les capacités d'un système affaibli ou réduit un emballement de cette immunité).





Lavande aspic

Cette huile essentielle est indiquée pour tout ce qui pique : piqûres d'insectes, morsures. Elle est antalgique et peut s'utiliser pure sur la peau. On l'a dit extraordinaire pour ses effets cicatrisants et son action sur les brûlures. Passez la partie qui vient de recevoir une brûlure sous l'eau froide deux minutes puis appliquer la lavande aspic directement sur la région à plusieurs reprises dans les minutes qui suivent. Effet garantie !




Camomille noble

Cette huile calme et apaise, elle agit sur le système nerveux. Elle est indiquée en cas de cogitation, nervosité, troubles du sommeil. Elle apaise les enfants également avant d'aller se coucher par exemple. A inhaler en mettant 2/3 gouttes sur les poignées que vous rapprocher de vos narines avant d'inspirer 3 fois profondément.

Cette huile s'applique également directement sur le plexus solaire (2/3 gouttes).




Conseils


Choisissez une huile dite « chémotypée » et de qualité. Avant d'utiliser une huile essentielle, faites un test d'application d'une goutte dans le pli du coude afin de vérifier qu'il n'y est aucune réaction allergique. Si, après 20 minutes, il n'y a aucune trace de rougeur ou d'irritation, vous pouvez utiliser cette huile en respectant les dosages.


Bonne découverte !



Cet article est écrit par Paris Nathalie, praticienne en Shiatsu à Nantes

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page